duminică, 2 decembrie 2012


Le Rotary International ainsi que l'interact viennent en aide aux haïtiens



La SHELTERBOX

Pour résister à toutes les conditions climatiques et à une utilisation prolongée, tout le matériel d'une Shelterbox est choisi pour sa qualité et sa durabilité. Quant à son contenant, en plastique robuste, il peut supporter toutes sortes d'acheminement : avion, camion, barque, âne, et même parachutage si cela est nécessaire. Son contenu peut varier selon les destinations, l'objectif primordial étant de fournir un abri et du matériel pour subvenir aux premiers besoins.Une boîte contient une tente permettant d'abriter une famille sinistrée de 10 personnes et d'assurer ses premiers besoins en matériel pendant au moins 6 mois.

Chaque boîte coûte 750 €

Ceci inclut tout l'équipement, l'emballage, le stockage, l'acheminement et la distribution. Voici le contenu type d'une Shelterbox :



§ Une tente pour 10 personnes

§ Des tapis de sol

§ Des couvertures

§ Un réchaud multi-combustibles

§ Des ustensiles de cuisine

§ Des jerricans

§ Un système de purification d'eau

§ Des outils : scie, hache, pelle, cordes

§ Des filets anti-moustiques



HAITI : CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE SOINS EN MILIEU RURAL

       Ce projet est porté par le district en association avec l’ONG Strasbourgeoise PROMUNDIA et en partenariat avec le district 1730. Tous les clubs de ces deux districts sont invités à s’y associer et à réserver sur les fonds de leurs actions, un montant de 1000 € destiné à cette construction.
Où en est votre club? Est-il présent dans cet élan de générosité?
RAPPEL : Le terrain est acquis, L’implantation est prévue à LHOMOND situé à 130 Km de Port au Prince. Le suivi du projet est assuré sur le plan médical, par le docteur haïtien CARRENARD du CHU de Strasbourg Hautepierre et, sur le plan de la construction, par un architecte strasbourgeois. Il existe une réelle garantie de transparence financière sur le transfert et l’utilisation des fonds. C’est l’un des points fort de cette opération “labelisée District”.
OSONS NOUS ENGAGER !

Neuf mois après le séisme, la situation n'a guère changé dans les quartiers populaires affectés. PROMUNDIA souhaite encourager ceux qui les ont abandonnés à y retourner en offrant certains services de base, notamment l’accès à l’eau et à la santé.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu