duminică, 6 mai 2012


Les lunettes Google en vidéo

Google fait une démonstration en vidéo de ses lunettes interactives à réalité augmentée. Poisson d'avril ?
google_glasses_003Le premier avril étant passé, nous nous demandons quand même si Google ne nous fait pas une nouvelle farce après l'heure. Baptisée "Project Glass", cette vidéo montre ce qu'il est possible de faire avec ces nouvelles lunettes à réalité augmentée.
Pour les manipulations, il faudra passer par un smartphone, sous Android bien entendu, ces lunettes permettant de prendre des rendez-vous, se localiser sur une carte Google Maps, prendre des photos, et même prendre des appels vidéos pour montrer ce que nous voyons en temps réel...
En février dernier, le New York Times pensait que ce projet était bien en cours de développement dans une unité secrète appelée "Google X", et que cette paire de lunettes devait être vendues autour des 400$. Une date de lancement ? Normalement à la fin de cette année. Enfin, seulement si ce n'est pas un poisson d'avril...



Project Magda Rosu


L' évolution de la technologie



Comment il a été né la technologie?
Qu'est que c'est la nécessité d'elle?
Ella a apparue comme une nécessité ou comme une désir?
Ont elle la même signification?
Donc, nous allons faire une comparaison entre le début et aujourd'hui !


Bien sûr, surtout : Les outils de pierre


Pour fabriquer les plus simples outils en pierre, un bloc de roche dure aux propriétés mécaniques particulières, comme le silex, devait être frappé avec un percuteur également en pierre de façon à en détacher un éclat. Cette action produit un bord tranchant à la fois sur le bloc taillé et sur l'éclat qui en a été détaché, tous deux pouvant être utilisés comme outils. Les formes les plus simples sont le galet taillé et l'éclat, qui peut être transformé en racloir10. Avec ces outils, les premiers humains, chasseurs-cueilleurs, ont pu exécuter différentes tâches, dont la découpe de la viande, la fracture des os pour accéder à la moelle osseuse, la coupe du bois, l'ouverture des noix, le dépouillement des carcasses animales pour récupérer la peau, et, par la suite, la fabrication d'autres outils avec des matériaux plus tendres comme l'os et le bois11.

Puis, est prévu : Le feu

La découverte et l'exploitation du feu est un véritable tournant de l'évolution technologique du genre humain15. La date exacte de sa découverte est inconnue. La présence d'os d'animaux brûlés dans la région du Cradle of Humankind, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Johannesburg, suggère que la domestication du feu est apparue avant 1 million d'années avant le présent16. La communauté scientifique est quasiment unanime pour considérer que Homo erectus a contrôlé le feu aux alentours de 500 000 à 400 000 avant le présent17,18. Le feu, alimenté avec du bois, mais également avec du charbon, permettait aux premiers hommes de cuire leur nourriture et d'en améliorer la digestibilité, la conservabilité et la valeur nutritive en diversifiant la variété des préparations possibles19.

Et habituelle : Vêtements et habitations



D'autres avancées technologiques ont été faites pendant le Paléolithique, ère où sont apparus le vêtement et l'habitation. L'adoption respectivement de ces deux pratiques ne peuvent être exactement datées, mais elles ont l'une et l'autre une position clé dans l'histoire du progrès de l'humanité. Les vêtements, adaptés de la fourrure et des peaux des animaux chassés, aidaient les êtres humains à évoluer plus indifféremment dans des régions plus froides20.





Nous avons vu des photos des débuts. Mais comme les choses ont évolué? Le mieux? Peut-etre appelé l'évolution? Evolution de quoi? Nous comprenons mieux le sens de la vie? Nous avons eu vraiment heureux et nous remercions la recherche de l'illusion? Personnellement, je pense que,à partir d'un point,   l'innocence a été vendu en échange pour de confort qui devint plus tard une bataille de confort égoïste. est la simplicité primitive nécessairement? Nous avons eu plus fort que les instincts primitifs ou nous mangeons plus riche?...Que pensez-vous?